Les résidents de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique et de l’Île-du-Prince-Édouard ont le plus tendance à dépenser pour assister à des spectacles sur scène, plus de 40 % des ménages de ces provinces déclarant avoir fait ce type de dépenses. [...] Du point de vue de la taille des municipalités, les résidents de grandes villes ont plus tendance à dépenser pour assister à des spectacles sur scène : en 2008, 39 % des résidents de villes comptant 100 000 habitants ou plus ont déclaré dépenser pour assister à des spectacles sur scène, contre 35 % des résidents de petites villes (moins de 100 000 habitants) et 28 % des résidents de zones rurales. [...] En s’appuyant toujours sur une comparaison entre les dépenses faites par les 2,7 millions de ménages ayant dépensé 200 $ ou plus pour des spectacles sur scène en 2008 et les dépenses des 10 millions de ménages qui consacrent moins de 200 $ ou rien du tout à des spectacles sur scène, ce rapport présente des données portant sur une variété de dépenses de consommation. [...] Le tableau 2 présente un résumé des données sur les dépenses pour les arts de la scène selon le niveau d’études des répondants : • La troisième colonne montre que le pourcentage de ménages dépensant pour participer à des spectacles sur scène augmente considérablement avec le niveau d’études des répondants, de 14 % des ménages sans diplôme d’études secondaires à 50 % de ceux où les répondants ont f [...] Même si les ménages dépensant beaucoup pour les arts de la scène dépensent davantage pour certains articles de divertissement au foyer que les ménages dépensant peu ou pas du tout, les ratios sont inférieurs à la différence de 69 % des dépenses totales du ménage : • Les dépenses moyennes pour des services de câblodistribution sont supérieures de 28 %. • Les dépenses moyennes pour des services de s