Les conclusions pourront également intéresser les administrateurs des programmes des écoles de métiers, des collèges et des universités qui se préoccupent des stratégies d’admission et des inscriptions dans les différents domaines d’études. [...] La prolifération de technologies de l’information et de systèmes d’échange de renseignements depuis le début du XXIe siècle a influé sur la collecte, le traitement et le stockage de renseignements dans le marché du travail en plus de modifier la façon dont les entreprises abordent la publicité, les ventes et les communications (Walters, 2004a). [...] Plus précisément, on a constaté que les diplômés des programmes de génie, de santé, de commerce, de mathématiques et d’informatique touchent constamment des revenus supérieurs à ceux des diplômés d’autres domaines d’études; les diplômés des beaux-arts et ceux des lettres et des sciences humaines touchent constamment les revenus les plus bas (Stark, 2007; Hansen, 2006; Walters, 2004b; Lin et coll., [...] Les estimations paramétriques de ces variables sont interprétées comme suit : en tenant compte de toutes les autres variables du modèle, les hommes gagnent plus que les femmes, les diplômés mariés gagnent plus que les diplômés non mariés et les diplômés appartenant à une minorité visible gagnent moins que les autres. [...] Les estimations paramétriques pour cette variable révèlent que les diplômés des programmes de génie et d’informatique déclarent les revenus les plus élevés, suivis de près par les diplômés des programmes de santé, puis par les diplômés des programmes de commerce.