cover image: Étude sur les connaissances et l'expérience professionnelles des enseignantes et enseignants autochtones dans les écoles canadiennes : Study of aboriginal teachers' professional knowledge and experience in Canadian schools

Premium

20.500.12592/x9kxvb

Étude sur les connaissances et l'expérience professionnelles des enseignantes et enseignants autochtones dans les écoles canadiennes : Study of aboriginal teachers' professional knowledge and experience in Canadian schools

10 Mar 2010

Dédicace À tous ces jeunes inuits, métis et des Premières nations qui oscillent entre l’espoir et l’amertume : nous avons besoin de vous Remerciements Ce fut pour moi un honneur de faire la connaissance enseignantes et des enseignants de la Saskatchewan; et d’apprendre aux côtés d’enseignantes et et Carol Zavitz, de la Fédération des enseignantes et d’enseignants aussi remarquables, déterminés et [...] Son autre objectif consistait L’étude révèle que ce sont les dimensions éthique à promouvoir un dialogue et l’apprentissage permanents et morale de la pédagogie qui ont motivé les sur l’éducation autochtone au sein des organisations enseignantes et enseignants autochtones à choisir qui représentent le personnel enseignant et de la cette profession et à y demeurer, de même que leur communauté de l’ [...] Dans la seconde étape de la formulation et de la vérification des conclusions, des thèmes, Aux fins de la présente étude, les anecdotes et des tendances et des phénomènes réguliers ont été les descriptions des enseignantes et enseignants dégagés par la comparaison et la mise en opposition autochtones seront analysées et interprétées afin de d’unités de données. [...] Le contenu et les perspectives Transmission du contenu et des perspectives des Premières nations, des Métis et des Inuits autochtones sont présentés de diverses façons, par exemple en faisant connaître les traditions orales, les principes Les participantes et participants ont été heureux traditionnels de parenté et l’arbre généalogique (42, de raconter de nombreuses anecdotes montrant 45), le trap [...] Les raconter permet de de laquelle des sages sont venus parler de leurs transmettre aux élèves des valeurs, y compris celles traditions orales, en particulier de la façon de bien qui sont fondamentales à la culture en cause, et de se présenter, de l’importance des liens familiaux et les sensibiliser au respect (43).
education school psychology canada indians of north america culture ethics history inuit philosophy cognition human activities further education formation society teaching and learning native peoples province cognitive science canadiennes pédagogique didactique estime de soi indiens d'amérique didactic method autochtones territoire pédagogie experience indian teachers pédagogue

Authors

St. Denis, Verna

ISBN
0889893942
Pages
84
Published in
Canada

Related Topics

All