cover image: À la hauteur : Up to par : the challenge of demonstrating quality in Canadian post-secondary education

Premium

20.500.12592/vhxmfd

À la hauteur : Up to par : the challenge of demonstrating quality in Canadian post-secondary education

24 Nov 2009

Sur le plan personnel, les études postsecondaires sont à l’origine de nombreux bienfaits allant de l’amélioration de la santé et de la qualité de vie à l’augmentation des chances de gagner à long terme un revenu plus élevé. [...] En comparaison, les pays affichant des taux élevés de participation à l’EP peuvent se féliciter de l’amélioration de la prospérité économique, de la stabilité d’emploi, de la polyvalence de la main-d’œuvre, du rendement et de la participation civique1. [...] Conseil canadien sur l’apprentissage 5 À la hauteur :. le défi à démontrer la qualité de l’enseignement postsecondaire au Canada Des notions imprécises ou incompatibles de la nature de la qualité de l’EP perturbent les efforts investis pour l’évaluer et la promouvoir. [...] L’établissement d’un cadre favorisant la compréhension de la qualité nécessite une définition opérationnelle de la qualité de l’EP accompagnée de pratiques et de procédures appropriées permettant de la démontrer. [...] La définition de la valeur ajoutée peut être appliquée aux processus d’évaluation de la qualité et d’assurance de la qualité servant à démontrer la qualité de l’éducation.
education economics economy insurance school science and technology canada culture information students university learning human activities college further education postsecondary education teaching and learning education, higher cegep ministère de l’éducation enseignement postsecondaire enseignement supérieur bologna process restructuration cégep mobilité collégial éducatif collèges d’enseignement général et professionnel erasmus programme processus de bologne erasmus
ISBN
9781926612294
Pages
39
Published in
Canada

Related Topics

All