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Normes pancanadiennes de qualité pour l'évaluation des diplômes internationaux : Pan-Canadian quality standards in international credential evaluation

22 Jan 2009

Le Groupe de travail sur l’évaluation aimerait remercier chaleureusement les organismes de réglementation, les universités, les employeurs, les collèges, les agences d’évaluation, les conseils sectoriels, les services communautaires d’aide aux immigrants et les fonctionnaires qui ont participé au Forum des parties intéressées et à l’Atelier national des évaluatrices et évaluateurs de diplômes. [...] À cette du taux de natalité et la forte vague de fi n, nous avons consulté les parties intéressées (certaines départs à la retraite que connaît le pays étant à la fois évaluatrices et utilisatrices), réalisé des enquêtes quantitatives et qualitatives, et formé des groupes accroissent sensiblement la pression sur les de discussion composés de clientes et clients immigrants secteurs public et privé, [...] Ces groupes ne de vérifi er les documents venant des établissements disposant pas tous du même personnel et des mêmes étrangers conférant des diplômes et de mener des ressources, ils n’ont pas tous les moyens de faire de la recherches de manière à fournir une opinion éclairée sur recherche primaire de façon régulière. [...] Le taux de natalité le plus fait 1) que l’éducation relève de la compétence exclusive bas que le Canada n’ait jamais connu et le départ à la des provinces et des territoires du Canada et que les retraite imminent de travailleuses et travailleurs de la systèmes scolaires varient de l’une à l’autre; et 2) que génération du baby-boom aggraveront plutôt la situation les évaluations préparées par les s [...] Le coût économique visent à jeter les bases de normes pancanadiennes qui de la non-reconnaissance des compétences et des orienteront les politiques et les pratiques de l’ensemble diplômes se chiff re entre 2,4 et 15 milliards de dollars des évaluatrices et évaluateurs de diplômes.
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ISBN
9780889871861
Pages
63
Published in
Canada

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