Le cadre stratégique et législatif de la formation et de l’éducation des adultes se reflète dans des lois, des politiques, des programmes, des stratégies, des plans d’action, des budgets et des documents de travail. [...] Les objectifs et les stratégies figurent dans des politiques et des plans qui président à la création des programmes; le survol des progrès et les rapports annuels portent sur des objectifs spécifiques et les résultats obtenus; des données de référence et des guides donnent les détails des résultats et des compétences à atteindre; l’efficacité des programmes individuels est surveillée et évaluée. [...] La première section du rapport porte sur les politiques et la législation qui sous-tendent l’organisation et la gestion de l’éducation et de la formation des adultes, y compris les objectifs prioritaires des programmes, la structure et le fonctionnement des ministères responsables et l’harmonisation des politiques en la matière et des autres initiatives gouvernementales. [...] La Stratégie de formation des adultes du Nunavut est née de la nécessité de hausser les niveaux d’alphabétisation et de fournir des services d’éducation et de formation des adultes pour améliorer les chances de réussite sociale et économique du territoire. [...] La Division de l’apprentissage et de l’alphabétisation du ministère provincial de l’Éducation de Terre-Neuve-et-Labrador est mandatée pour approfondir les connaissances, grâce à la recherche et à l’analyse, sur l’accès et la participation des adultes à l’éducation, améliorer les politiques et les stratégies de manière à les inciter à prendre part aux activités d’apprentissage et coordonner et inté