cover image: Réduction de l'effectif des classes : Class size reduction: what the literature suggests about what works

Premium

20.500.12592/sbscx1

Réduction de l'effectif des classes : Class size reduction: what the literature suggests about what works

19 Nov 2008

Cette analyse de la recherche vise à évaluer la qualité des preuves et des affirmations des chercheurs quant aux avantages et aux coûts relatifs de la réduction de l’effectif des classes en tant qu’idée stratégique et ce, afin d’arriver à des con- clusions raisonnables au sujet de ses coûts et de ses avantages. [...] La réduction de l’effectif des classes a été scrutée par des économistes, des théoriciens de l’éducation, des statisticiens, des psychologues, des sociologues, des politologues et des analystes de poli- tiques. [...] La documentation du domaine comprend des études critiques remettant en question la réduction de l’effectif des classes en tant qu’outil viable de politique pour améliorer le rendement scolaire; des études favo- rables avançant que la réduction de l’effectif des classes est une politique efficace d’amélioration des résultats des élèves; ainsi que des études équilibrées proposant des politiques de r [...] Nous avons constaté que le sujet suscite de nombreuses préoccupations sur les plans de la rentabilité, de l’efficacité, du financement, des salaires du personnel enseignant, de l’équité, des problèmes de conception et de méthodologie de recherche, de l’interprétation des résultats de recherche et des conflits de valeurs des parties prenantes en éducation. [...] Ces travaux incluaient des communications livrées lors de conférences, des documents gouvernementaux, des analyses de recherches portant sur l’effectif des classes par des syndi- cats d’enseignants et des établissements de recherche, ainsi que des articles de revues spécialisées, de journaux et de magazines.
education school psychology academic achievement culture definition mathematics philosophy students teachers university learning opinion poll human activities college further education class size teaching and learning experiment behavior modification pédagogique pedagogy pédagogiques succès scolaire éducatif apprendre expérimentation classes (éducation)

Authors

Bascia, Nina

ISBN
1896660339
Pages
40
Published in
Canada

Related Topics

All