Cet outil normalisé • aide les hôpitaux à effectuer une évaluation structurée de l’expérience des patients quant aux soins qui leur ont été prodigués; • met l’expérience des patients au service de la prestation de soins axés sur le patient et favorise les initiatives d’amélioration de la qualité des services; • sert de point de départ pour les comparaisons nationales et les analyses comparatives v [...] Les catégories de groupes semblables servent à regrouper les établissements qui présentent des caractéristiques semblables sur le plan de la structure et des patients. [...] Tableau 3 Modes de réalisation du SEHPC et nombre de répondants % de tous les sondages utilisés Mode de réalisation du sondage Nombre de répondants dans le rapport Par la poste 50 008 54,6 % En ligne 4 203 4,6 % Par téléphone 37 224 40,7 % Total 91 435 Sans objet Source Système de déclaration de l’expérience des patients canadiens, 2015-2016 à 2017-2018, Institut canadien d’information sur la sant [...] Les résultats présentés dans le rapport sont un ensemble de résultats et de mesures des questions du SEHPC, y compris les mesures à questions multiples et les mesures à question unique. [...] Résultats favorables et défavorables Les résultats sont déclarés sous forme de pourcentage de répondants qui ont choisi la ou les réponses les plus positives ou les moins positives à la question.