cover image: À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA 2015 de l’OCDE

Premium

20.500.12592/3jqd01

À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA 2015 de l’OCDE

25 Mar 2019

À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA 2015 de l’OCDE Le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en résolution collaborative de problèmes À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA 2015 de l’OCDE Le rendement des jeunes de 15 ans du Canada en résolution collaborative de problèmes Auteurs Tanya Scerbina, Conseil des ministres de l’Éducation (Canada) Marie-Anne Deussing, Emploi [...] Rendements au PISA selon le niveau de compétence en résolution collaborative de problèmes Aux fins de l’évaluation du PISA 2015, une échelle continue a été construite autour d’un score moyen de 500 en résolution collaborative de problèmes pour les pays de l’OCDE, de sorte que le rendement des deux tiers des élèves de ces pays se situe entre 400 et 600. [...] Le rendement des élèves de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Québec, de l’Ontario et de l’Alberta était égal à la moyenne du Canada, tandis que le rendement des élèves de Terre-Neuve-et-Labrador, du Nouveau-Brunswick, du Manitoba et de la Saskatchewan était au-dessous de la moyenne du pays. [...] En revanche, dans les pays de l’OCDE, les scores des élèves non immigrantes et non immigrants ont été en moyenne de 23 points au-dessus de ceux des élèves immigrantes et immigrants de deuxième génération et de 46 points au-dessus de ceux des élèves immigrantes et immigrants de première génération. [...] Dans les pays de l’OCDE, la corrélation entre les scores en résolution collaborative de problèmes et les sciences était de 0,77; elle était de 0,74 pour ce qui est de la relation avec la lecture et de 0,70 pour la relation avec les mathématiques.
education politics economics school pisa science and technology canada culture immigration international relations philosophy social sciences statistique statistiques international organisation cognition human activities further education confidence interval échantillon intervalle de confiance programme for international student assessment education in france probabilité sample (statistics) échantillonnage programme international pour le suivi des acquis des élèves erreur de mesure
ISBN
9780889875098
Pages
86
Published in
Toronto, ON, CA

Related Topics

All