cover image: À la hauteur : Résultats canadiens de l'étude PISA de l'OCDE

Premium

20.500.12592/6tfbcg

À la hauteur : Résultats canadiens de l'étude PISA de l'OCDE

13 Jan 2017

À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA de l’OCDE Le rendement des jeunes du Canada en sciences, en lecture et en mathématiques Premiers résultats de 2015 pour les jeunes du Canada âgés de 15 ans À la hauteur : Résultats canadiens de l’étude PISA de l’OCDE Le rendement des jeunes du Canada en sciences, en lecture et en mathématiques Premiers résultats de 2015 pour les jeunes du Canada â [...] Résumé des écarts au chapitre des résultats des provinces entre les systèmes scolaires anglophones et francophones dans les sous-échelles des domaines de compétence, des domaines de connaissance et des domaines de contenu en sciences. [...] Lors de l’analyse des résultats pour les trois sous-échelles des domaines de compétence en sciences, il importe de noter que la facilité des élèves à appliquer les sciences à des problèmes et à des questions dépend des habiletés inhérentes dans les trois domaines de compétence. [...] Les élèves de l’Alberta et de la Colombie-Britannique ont obtenu des scores supérieurs à la moyenne du Canada dans les deux sous-échelles des domaines de connaissance, alors que les élèves de l’Ontario ont obtenu des scores se situant dans la moyenne du Canada pour les deux sous-échelles des domaines de connaissance. [...] Pour ce qui est des différents domaines de contenu, à l’échelle provinciale, l’Alberta a obtenu un rendement supérieur à la moyenne du Canada dans les trois domaines de contenu, alors que la Colombie-Britannique a obtenu un rendement supérieur à la moyenne du Canada pour la sous-échelle des systèmes vivants, et le Québec pour les systèmes physiques et les systèmes de la Terre et de l’univers.
environment education economics school pisa science and technology psychology canada culture mathematics philosophy physics science learning nature knowledge apprentissage ocde further education confidence interval intervalle de confiance programme for international student assessment écoles sample (statistics) échantillonnage observational error mathématiques programme international pour le suivi des acquis des élèves connaissances scientifiques
ISBN
9780889872400
Pages
86
Published in
Toronto, ON, CA

Related Topics

All