Authors
- Bibliography, etc. Note
- Comprend des réf. bibliogr
- Control Number Identifier
- CaOOCEL
- Dewey Decimal Classification Number
- 371.7/1
- Dewey Decimal Edition Number
- 22
- General Note
- Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
- Geographic Area Code
- n-cn-qu
- ISBN
- 9782760524811 9782760524828
- LCCN
- LB3405
- LCCN Item number
- F34 2009eb
- Modifying agency
- CaBNVSL
- Original cataloging agency
- CaQMBN
- Physical Description | Extent
- 1 texte électronique (xv, 256 p.)
- Published in
- Canada
- Publisher or Distributor Number
- CaOOCEL
- Rights
- L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
- System Control Number
- (CaBNVSL)slc00224674 (OCoLC)651914911 (CaOOCEL)434067
- System Details Note
- Mode d'accès: World Wide Web
- Transcribing agency
- CaQMBN
Table of Contents
- Table des matières 7
- Introduction 17
- Chapitre 1 : L’éducation à la santé et l’école québécoise : perspectives historiques 21
- Chapitre 2 : Problématisation : l’éducation à la santé et l’éducation physique 41
- Chapitre 3 : Pour une approche globale à la santé en milieu scolaire 65
- Chapitre 4 : L’éducation à la santé à l’école élémentaire en France : éléments d’analyse 81
- Chapitre 5 : Évaluation du niveau d’intégration du volet éducation à la santé par les éducateurs physiques du primaire 103
- Chapitre 6 : La perception des parents à l’égard des cours d’éducation physique et à la santé en Ontario francophone 121
- Chapitre 7 : Caractéristiques d’un système de responsabilisation pour aider les élèves à s’engager de façon autonome en matière de pratique d’activité physique 137
- Chapitre 8 : Comment faire équipe pour l’éducation à la santé en milieu scolaire ? Leçons à tirer de l’implantation du programme Bien dans sa tête, bien dans sa peau 151
- Chapitre 9 : Le sentiment d’efficacité personnelle des étudiants de CÉGEPS par rapport à certaines habitudes de vie : analyse d’une expérience au collégial 161
- Chapitre 10 : Activité physique et réussite académique à l’université 181
- Chapitre 11 : Habitudes de vie et style d’intervention en éducation à la santé chez les étudiants en éducation physique et à la santé : influences de la formation initiale, du sexe et l’origine géographique 193
- Chapitre 12 : Kino-Québec et la promotion, à l’école, d’un mode de vie physiquement actif 209
- Chapitre 13 : Un outil de démarrage pour faciliter l’implantation d’un projet d’éducation à la santé 221
- Conclusion 231
- Notices biographiques 269