cover image: Enquête de 2007 sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage : 2007 survey of Canadian attitudes toward learning : results for elementary and secondary school learning

Premium

20.500.12592/snd3sq

Enquête de 2007 sur les attitudes des Canadiens à l'égard de l'apprentissage : 2007 survey of Canadian attitudes toward learning : results for elementary and secondary school learning

24 Nov 2007

Figure 4 Ce que pensent les Canadiens du temps que les parents consacrent à aider leurs enfants à faire leurs devoirs 60 % 40 % 20 % 0 % » De plus amples renseignements -20 % sur les résultats de l’EACA, le -40 % cadre de référence et l’analyse des -60 % Temps consacré par les parents à Temps consacré par les parents à données sur les aider les enfants d'âge primaire aider les enfants d'âge second [...] Les partisans des devoirs à la maison font valoir qu’ils peuvent contribuer à renforcer ce que les élèves ont appris en classe, les préparer à poursuivre leur apprentissage, favoriser le développement de bonnes habitudes de travail, les aider à développer leur sens de l’autonomie et des responsabilités4 et améliorer la communication entre parents, élèves et établissements d’enseignement5, 6, 7. Le [...] Bon nombre de parents ont également indiqué que les parents ne consacrent pas assez de temps à aider leurs enfants avec les devoirs, mais sont moins enclins que les non-parents à exprimer cette opinion et plus enclins à penser que les parents consacrent trop de temps à cette activité (figure 10). [...] Pas assez de temps Suffisamment de temps Trop de temps Parents Autres intervenants Source : Conseil canadien sur l’apprentissage, Enquête sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’apprentissage, 2007 Perceptions sur les devoirs à la maison comme source de stress Plus des deux tiers des Canadiens sont d’accord ou entièrement d’accord pour dire que les devoirs représentent souvent une source de [...] La demande de services de tutorat s’inscrit également dans le contexte de « parentage intensif », qui encourage les parents de classe moyenne à fournir à leurs enfants des activités et un environnement cognitivement stimulants, y compris des cours de musique et de sport, pour accroître leurs chances de réussite future35.
education school curriculum science and technology psychology canada culture english language french language language enseignement primaire enseignement secondaire students learning cognition human activities college further education formation logistic regression teaching and learning éducation education, elementary behavior modification education, secondary scolarité milieu scolaire tutorat bilingue bilingues devoirs à la maison immersion en français
ISBN
9780980904208
Pages
45
Published in
Canada

Related Topics

All