La consommation de films au Canada : les tendances sur trois ans et les conclusions des groupes de discussion 2014 MONTRÉAL, OCTOBRE 2012 DOCUMENT CONFIDENTIEL Contexte et méthodologie 2 Contexte et méthodologie Tendances sur trois ans – Sondages Téléfilm a commencé à sonder les Canadiens sur leurs habitudes de consommation de films en 2012. [...] Groupes de discussion De plus, des groupes de discussion ont été organisés en 2014 à Sherbrooke, Montréal, Toronto et Vancouver avec des participants appartenant aux segments du marché Actifs à la maison ou Branchés/Superconsommateurs** établis par Téléfilm dans son sondage de 2013. [...] Les consommateurs de ces segments ont démontré qu’ils étaient de grands consommateurs de télévision et de cinéma. [...] Conclusions 4 Niveaux de visionnement des films Les Canadiens ont indiqué avoir regardé un peu moins de films en 2014 (moyenne de 85 films en 2013 comparativement à 78 en 2014) : La télévision est maintenant considérée comme le principal concurrent du cinéma en ce qui concerne le temps que lui consacrent les auditoires. [...] Maison 81% 6 À la maison – Processus de sélection du film Le visionnement à la maison représente la plus large part en matière de visionnement des films, avec un taux de 81 %. Les auditoires choisissent les films de la façon suivante : Une ou deux Critère principal : mon humeur Offert sur mes sources sources Chaînes en direct principales sont 1 ENP généralement Sources d’information Critères VSD u