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Le droit d'une fille d'apprendre sans peur : Girl's right to learn without fear : working to end gender-based violence at school

20 Nov 2012

Rosemary McCarney Présidente et chef de la direction Plan Canada 4 Préfaces Préface Le Programme des droits de l’homme internationaux de la faculté de droit de l’Université de Toronto fait progresser le domaine du droit international en matière de droits de l’homme par le biais de la défense d’intérêts, du partage des connaissances et d’initiatives de renforcement des capacités qui offrent des res [...] Le gouvernement devrait également renforcer la prévention de la VBGMS à titre de question de portée générale lors de la mise en œuvre de la Stratégie sur les enfants et les jeunes de l’Agence canadienne de développement international. [...] Dans la plupart des sociétés, les relations de pouvoir inégales entre les adultes et les enfants, de même que les stéréotypes et les rôles de genre profondément ancrés, laissent les filles particulièrement vulnérables au harcèlement sexuel, viol, coercition, exploitation et discrimination de la part des enseignants, du personnel et des camarades. [...] Des millions de bouchons de bouteille garçons et de filles dans les écoles vivent dans la peur tous les jours d’avoir une fessée, d’être giflés, frappés, fouettés, brassés, roués de coups, pincés, pendant plus de 20 frappés au visage, frappés de coups de bâton, flagellés, frappés à la ceinture, minutes et elle nous tire battus et maltraités par les enseignants, les administrateurs de l’école ou le [...] Les – Fille de 12 ans, Espagne versions dominantes de masculinité peuvent faire appel à des expressions d’agression, de violence, de sexualité de compétition, de pouvoir sexuel sur les femmes et d’homophobie.81 En revanche, les attentes sociales envers les filles peuvent comprendre la soumission aux hommes et aux garçons, la docilité sexuelle, la passivité et la virginité.
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ISBN
9780991713301
Pages
96
Published in
Canada

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