Soins axés sur les besoins du client Responsabilité quant à l’élaboration de la Ligne directrice L’Association des infirmières et infirmiers autorisés de l’Ontario (RNAO) a entrepris, avec l’aide financière du ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario, un projet d’élaboration, de mise à l’essai, d’évaluation et de diffusion de lignes directrices sur les pratiques exemplaires [...] Les recommandations de cette Ligne directrice sur les pratiques exemplaires comprennent des recommandations relatives à la pratique professionnelle, notamment les valeurs, les croyances et les principaux développements; des recommandations relatives à la formation afin de fournir les compétences dont les infirmières ont besoin; et des recommandations relatives à l’établissement et aux règlements, [...] De plus, le groupe s’est penché sur les valeurs présentées dans le code de déontologie de l’Ordre des infirmières et infirmiers de l’Ontario (1999) et de l’Association des infirmières et infirmiers du Canada (1997); Un examen complet de la documentation a été effectué, notamment des travaux de recherche, de documents théoriques et d’articles sur la pratique clinique et les expériences des clients. [...] Soins axés sur les besoins du client Les objectifs des clients coordonnent les soins prodigués par l’équipe de soins : Les clients définissent les objectifs qui coordonnent les pratiques de l’équipe de soins. [...] Soins axés sur les besoins du client Autres stratégies d’enseignement et d’apprentissage Les stratégies de visionner des films vidéo illustrant les expériences des clients dans divers milieux de pratique professionnelle, une simulation de l’expérience à titre de client du système de santé et la lecture des récits de clients dans des livres et des articles.