cover image: PPCE-13 de 2007 : Rapport sur les différences de rendement en lecture des élèves de 13 ans selon la langue et le statut linguistique minoritaire ou majoritaire

Premium

20.500.12592/57hpv8

PPCE-13 de 2007 : Rapport sur les différences de rendement en lecture des élèves de 13 ans selon la langue et le statut linguistique minoritaire ou majoritaire

22 Jan 2010

Le Conseil des ministres de l’ Éducation (Canada) tient à souligner la contribution de Patrimoine Canadien, à l’ élaboration et à la production du rapport PPCE-13 2007, intitulé Rapport sur les différences de rendement en lecture des élèves de 13 ans selon la langue et le statut linguistique minoritaire ou majoritaire. [...] Chaque groupe de travail a en outre bénéficié des conseils d’ une ou d’ un spécialiste externe de l’ évaluation de la matière, qui avait pour tâche de contribuer à l’ élaboration d’ un cadre définissant la théorie, la forme et les descripteurs de rendement dans chaque domaine. [...] Les cadres d’ élaboration ont servi de plan directeur, grâce au tableau de spécifications décrivant les sous-domaines de chacune des matières principales, le type et la longueur des textes et des questions, le degré de difficulté et la répartition des questions correspondant à chacun des objectifs des programmes d’ études. [...] Les autres domaines suggérés comprenaient les méthodes et l’ utilisation de l’ évaluation et les moyens mis en œuvre dans les écoles et les classes à l’ intention des élèves qui ont des besoins spéciaux. [...] L’ équipe responsable de la correction, les chefs de table de même que les correctrices et les correcteurs venaient de la plupart des instances.
education school pisa science and technology psychology canada bilinguisme culture english language french language language linguistics philosophy learning cognition motivation human activities information literacy college further education reading teaching and learning canadians, english-speaking cognitive science lecture littératie pédagogique middle school education canadians, french-speaking language and education canadiens français bilingue enseignement moyen bilingues motivation intrinsèque langage et éducation canadiens, anglais
ISBN
9780889871908
Pages
228
Published in
Canada

Related Topics

All