La présente étude prend appui sur les recherches antérieures pour analyser l’influence potentielle du contexte scolaire — et, plus particulièrement, des degrés de vandalisme, de vol, de violence et de consommation de drogues à l’école tels qu’ils sont perçus par les élèves — sur le lien entre la supervision parentale et les probabilités qu’ont les jeunes de commettre des actes de délinquance avec [...] Dans le premier ensemble de modèles (tableau 2), la supervision parentale est la variable de résultat, et les analyses cherchent à déterminer : (1) si le niveau moyen de supervision parentale varie entre les écoles; et (2) si la délinquance à l’échelle de l’école est associée à des niveaux inférieurs ou supérieurs de supervision parentale des jeunes de l’école. [...] Dans les 149 écoles de l’échantillon, la cote moyenne de la délinquance à l’échelle de l’école est de 2,2 et elle varie entre 1,1 et 3,3, les cotes plus élevées indiquant un niveau supérieur de délinquance à l’échelle de l’école. [...] Les résultats du deuxième modèle au tableau 2 montrent une réduction de la variation des faibles niveaux de supervision parentale entre les écoles une fois que sont prises en compte les variables de contrôle de la délinquance à l’échelle de l’école, du sexe des élèves et de l’année scolaire. [...] Les jeunes qui fréquentent des écoles caractérisées par des niveaux plus élevés de délinquance affichent de plus fortes probabilités de déclarer de faibles niveaux de supervision de la part de leurs parents.