Conseil canadien sur l’apprentissage 7 EACA 2008 : L’Enquête de 2008 sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’apprentissage Les attitudes des Canadiens à l’égard des services de garde (et de l’apprentissage chez les jeunes enfants) Les bases de la réussite de l’apprentissage des enfants sont posées dès leur plus jeune âge : leurs activités ainsi que la qualité des soins1 et du soutien qu’ils [...] Comparativement aux parents dont les enfants fréquentent régulièrement les services de garde, une plus grande proportion de parents dont les enfants n’ont jamais fréquenté quelque forme de service de garde affirment conduire leurs enfants à des installations publiques comme les bibliothèques, les musées et les parcs et à des groupes de jeu organisé. [...] Les parents qui n’utilisent pas les services de garde offrent des occasions d’apprentissage à leurs enfants en les conduisant plus souvent à des groupes de jeu organisé et à des équipements collectifs comme les bibliothèques, les musées et les parcs. [...] Conseil canadien sur l’apprentissage 19 EACA 2008 : L’Enquête de 2008 sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’apprentissage Les attitudes des Canadiens à l’égard des écoles : qualité, accessibilité et mobilité Pour connaître les attitudes des Canadiens à l’égard de leurs systèmes d’apprentissage structuré (par exemple les établissements d’apprentissage structuré, y compris les écoles et les [...] Conseil canadien sur l’apprentissage 27 EACA 2008 : L’Enquête de 2008 sur les attitudes des Canadiens à l’égard de l’apprentissage Les attitudes à l’égard de l’apprentissage dans les écoles primaires et secondaires chez divers groupes de Canadiens Les opinions au sujet de l’éducation au Canada varient selon les groupes démographiques.