cover image: Devenir champion n'est pas une question de chance : Développement à long terme de l'athlète ayant un handicap

Premium

20.500.12592/hf58d3

Devenir champion n'est pas une question de chance : Développement à long terme de l'athlète ayant un handicap

9 Jun 2006

Les caractéristiques de base et les implications pour l’entraîneur se trouvant à l’annexe 1 à la page 54 du document « Au Canada, le sport c’est pour la vie » doivent être interprétées à la lumière de l’âge biologique et de l’âge mental de chaque athlète et non en fonction de son âge chronologique. [...] Dans son rapport, le groupe de travail du ministre d’État (Sport) sur le sport pour les personnes handicapées a relevé dix piliers de soutien requis pour assurer le développement optimal du participant-athlète : les entraîneurs, un réseau adéquat de compétitions, le financement, l’équipement et les installations, les partenaires d’entraînement et de compétition, les sciences du sport, les officiel [...] Au stade « Premier contact », l’utilisation d’équipement conçu en fonction de l’âge, de la taille, de la force et de l’habileté des enfants contribue grandement à faire des premières expériences de participation à un sport un événement positif et à inculquer pour la vie un amour de l’activité physique et du sport, que ce soit pour la performance ou pour la santé. [...] Par-dessus tout, le milieu des sports adaptés doit veiller à ce que la performance des athlètes ayant un handicap ne soit jamais compromise par les limites de la performance des guides, pilotes ou autres partenaires d’entraînement et de compétition et s’assurer qu’un athlète ayant un handicap ne se sente pas obligé de rester avec un partenaire d’entraînement et de compétition s’il estime que ce de [...] De plus, elles permettent de raffiner la projection des charges d’entraînement sur la base d’évaluations périodiques de l’état physiologique de l’athlète, de même que l’élaboration de solides programmes de psychologie sportive, les deux en fonction du stade de développement des athlètes.
health education school science and technology psychology canada disability paralympic games disabled persons philosophy science sports child learning sport intellectual disability further education handicap teaching and learning personnes handicapées déficience intellectuelle sport event sports for people with disabilities athletes with disabilities apprendre personnes handicapées sports pour handicapés paralympiques sportifs handicapés jeux olympiques spéciaux paralympique sports paralympiques disability sport classification special olympics world games
ISBN
0973827432
Pages
28
Published in
Canada

Related Topics

All