Le 9 février, Andrew G. Blair, président de la Commission, prenait la parole devant un groupe de dirigeants de Premier train à voyageurs de Winnipeg à Edmonton compagnies de chemin de fer et de — chemins de fer Canadian North, 1905 sommités du secteur commercial. [...] Il favorisait l’Ouest, riche en grains, prendrait de le Grand Trunk et a proposé une l’expansion avec l’arrivée de nouveaux entente selon laquelle le gouvernement exploitants et de nouvelles industries et couvrirait les coûts de la construction qu’une deuxième compagnie de chemin de la section est de la nouvelle ligne de fer serait nécessaire à la desserte de ferroviaire et Grand Trunk couvrirait [...] La Commission était le s’occupait de l’inspection et de l’appro- premier organisme de réglementation bation des travaux de réparation et de indépendant établi par le gouvernement construction sur les chemins de fer et fédéral. [...] P. ». Aux membres compétents, qu’elle servira à la dires du Telegraph, Blair avait expédié fois de gardien de l’intérêt public et de le télégramme suivant à son éditeur : procédure accélérée de règlement des « J’autorise l’annonce de ma démission différends entre les compagnies de en tant que président de la Commission chemin de fer. [...] La décision La Commission avait déjà mis sur pied la de la Commission a établi un principe Division de l’équipement ferroviaire et de base des télécommunications des dispositifs de sécurité et les employés canadiennes — la séparation du contrôle avaient proposé un code de réglemen- du contenu des messages et du contrôle tation uniformisé à l’intention des de la méthode de transmission.