cover image: 2019 - Perceptions des consommateurs à l'égard des aliments

Premium

20.500.12592/25hwx6

2019 - Perceptions des consommateurs à l'égard des aliments

30 Aug 2019

Les résultats serviront à renseigner le ministère et à façonner le marketing du portefeuille et du secteur, les initiatives de promotion et d’innovation en fonction de l’état actuel des perceptions des consommateurs à l’égard de la qualité des aliments et des attributs du marché au Canada. [...] En ce qui concerne leurs moyens de communications préférés, les participants estiment que des publicités dans les médias sociaux (Facebook, Twitter, Instagram et YouTube), à la télévision et à la radio, envoyés par la poste et affichés dans les épiceries, de même que l’éducation dans les écoles seraient les moyens les plus efficaces de communiquer avec eux. [...] Les objectifs spécifiques de cette phase comprennent, sans toutefois s’y limiter, l’étude des : Préférences des Canadiens en matière de qualité des aliments et de caractéristiques du marché (par ex., attributs des points de vente pour prendre des décisions d’achat); Points de vue des Canadiens sur les méthodes de production (par ex., production locale, biologique, humaine, durable sur le plan [...] Les résultats de la recherche serviront à renseigner le ministère et à façonner le marketing du portefeuille et du secteur, les initiatives de promotion et d’innovation en fonction de l’état actuel des perceptions des consommateurs sur la qualité des aliments et les attributs du marché au Canada. [...] Spontanément, les participants ont parlé de préparer un budget, de consulter les circulaires et de télécharger des applis de bons- rabais (plus particulièrement Flipp et Reebee) avant de magasiner et ils ont également parlé d’achat en vrac et d’alignement des prix comme des moyens de s’assurer de ne pas trop dépenser à l’épicerie.
food security health agriculture environment politics food science and technology communication marketing canada advertising biology agriculteurs sucre genetically modified organism economic sector food and drink animal restaurant and catering twitter durable canada's food guide valeur nutritive food and drink regulations génétiquement modifié produits bios publicités
ISBN
9780660323541
Pages
30
Published in
Ottawa, ON, CA

Related Topics

All