Authors
- Bibliography, etc. Note
- Comprend des réf. bibliogr
- Control Number Identifier
- CaOOCEL
- Dewey Decimal Classification Number
- 507.1/2714
- Dewey Decimal Edition Number
- 22
- General Note
- Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
- Geographic Area Code
- n-cn-qu
- ISBN
- 2760514331 9782760519008
- LCCN
- Q183.4.C32
- LCCN Item number
- Q8 2006eb
- Modifying agency
- CaBNVSL
- Original cataloging agency
- CaQMBN
- Physical Description | Extent
- 1 texte électronique (xiv, 263 p.)
- Published in
- Canada
- Publisher or Distributor Number
- CaOOCEL
- Rights
- L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
- System Control Number
- (CaBNVSL)thg00603770 (OCoLC)236379283 (CaOOCEL)422479
- System Details Note
- Mode d'accès: World Wide Web
- Transcribing agency
- CaQMBN
Table of Contents
- LA FORMATION À L'ENSEIGNEMENT DES SCIENCES ET DES TECHNOLOGIES AU SECONDAIRE 1
- Table des matières 7
- Introduction_L’enseignement des scienceset des technologies 13
- Partie 1_Enjeux et finalités de l'enseignement des sciences et des technologies dans le cadre des réformes par compétences 21
- Chapitre 1_Différentes visions de la cultures cientifique et technologique 23
- Chapitre 2_La part de l’école dans le développement d’une culture scientifique et technique 53
- Chapitre 3_Pour une approche plus critique du travail pratique en science à l’école 71
- Chapitre 4_Les sciences et la technologie au collège 109
- Partie 2_Regards sur la formation à l'enseignement des sciences et des technologies 131
- Chapitre 5_Statut des disciplines scientifiques dans le cadre de la formation par compétences à l’enseignement des sciences au secondaire 133
- Chapitre 6_Une approche par la pratique des réformes en enseignement et en apprentissage des sciences 169
- Chapitre 7_Étudier la pratique enseignante dans sa complexité 205
- Conclusion_De la nécessité de finalités explicites pour assurer des pratiques adéquates 259
- Notices biographiques 273