cover image: L'école actuelle face au changement : instruire, éduquer ou socialiser

Premium

20.500.12592/xmfmsz

L'école actuelle face au changement : instruire, éduquer ou socialiser

20 Aug 2006

L’article de Jean-Paul Martinez et de Sylvie Amgar est consacré à la dynamique rela- tionnelle père-fils où l’on observe l’importance de l’implication des pères dans la fonction éducative tant à l’école que dans la famille ainsi que des difficultés de l’affirmation de l’identité masculine. [...] Les relations interpersonnelles La relation maître-élève La question de la perte de l’autorité de l’adulte sur l’enfant et l’adolescent se retrouve aujourd’hui sur le devant de la scène pédagogique. [...] Les exigences de certains d’entre eux envers les enseignants vont jusqu’à les charger de réparer les pots cassés, de régler des problèmes de les discipline qui sont de leur ressort. [...] Quelques pistes de réflexion et de solution: les défis qui se posent à l’école Il importe plus que jamais de procéder à des mises au point, à des recadrages, voire à des changements de visées en s’appuyant sur des bilans les plus objectifs possibles. [...] Ces quelques pistes de réflexion et d’action balisent les conclusions de la plupart des rapports qui ont trait à l’analyse de la situation de l’école.
case studies educational sociology social aspects teaching enseignement educational change sociologie de l'éducation réforme aspect social cas, études de

Authors

Yves Montoya, Jean-Paul Martinez, Gérard Boutin

Bibliography, etc. Note
Comprend des réf. bibliogr
Control Number Identifier
CaOOCEL
Dewey Decimal Classification Number
371.19
Dewey Decimal Edition Number
22
General Note
Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
ISBN
9782760519176 2760514560
LCCN
LB1027
LCCN Item number
E28 2006eb
Modifying agency
CaBNVSL
Original cataloging agency
CaQMBN
Physical Description | Extent
1 texte électronique (xii, 147 p.)
Published in
Canada
Publisher or Distributor Number
CaOOCEL
Rights
L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
System Control Number
(CaBNVSL)thg00603914 (OCoLC)236381433 (CaOOCEL)422397
System Details Note
Mode d'accès: World Wide Web
Transcribing agency
CaQMBN

Table of Contents

Related Topics

All