cover image: L'analyse de l'enseignement

Premium

20.500.12592/dzn7xx

L'analyse de l'enseignement

1 Jan 1973

Puissent tous les éducateurs souvent relire la parole de Valéry : “Mythe est le nom de tout ce qui n’existe et ne subsiste qu’ayant la parole pour cause”, et se demander quelle est la part mythique de leur méthodologie ! Les auteurs du présent ouvrage ont donc mille fois raison de rappeler que la cause la plus fondamentale de la pauvreté de la recherche objective sur l’enseignement doit être cherc [...] Ce qu’offrent aux professionnels de l’enseignement et aux chercheurs les pages de ce livre, ce sont des instruments qui permettent de voir, telle qu’elle est et comme dans un miroir, la réalité de l’enseignement. [...] Alors que les deux études de la troisième partie sont des travaux de recherche au sens propre du terme, les trois chapitres de la quatrième partie traitent de problèmes auxquels font couramment face les professionnels de l’enseignement. [...] Il convient de mentionner, du côté de la francophonie, les travaux de De Landsheere. [...] En résumé, l’on peut dire qu’au stade de la maturité, la science, telle que nous la connaissons, est le fruit de l’interaction de l’esprit et de la réalité : elle est une interprétation et une compréhension systématique de la nature.
education research recherche teaching enseignement éducation éducation

Authors

Gilles Dussault, Mariel Leclerc, Jean Brunelle

Bibliography, etc. Note
Comprend des réf. bibliogr. (p. [307]-311)
Control Number Identifier
CaOOCEL
Dewey Decimal Classification Number
370/.7/8
General Note
Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
ISBN
9782760522541 0777000679
LCCN
LB41
LCCN Item number
F55 1973eb
Modifying agency
CaBNVSL
Original cataloging agency
CaOONL
Physical Description | Extent
1 texte électronique (xx, 311 p.: ill.)
Published in
Canada
Publisher or Distributor Number
CaOOCEL
Rights
L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
System Control Number
(CaBNVSL)thg00603836 (OCoLC)759101333 (CaOOCEL)422387
System Details Note
Mode d'accès: World Wide Web
Transcribing agency
CaOONL

Table of Contents

Related Topics

All