Authors
- Bibliography, etc. Note
- Comprend des réf. bibliogr
- Control Number Identifier
- CaOOCEL
- Dewey Decimal Classification Number
- 371.1009714
- Dewey Decimal Edition Number
- 22
- General Note
- Publié dans le cadre de la desLibris la collection des documents électroniques canadiens
- Geographic Area Code
- n-cn-qu
- ISBN
- 9781459334663 9782760515116
- LCCN
- LB2832.4.C2
- LCCN Item number
- I38 2007eb
- Modifying agency
- CaBNVSL
- Original cataloging agency
- CaQMBN
- Physical Description | Extent
- 1 texte électronique (xvii, 316 p.)
- Published in
- Canada
- Publisher or Distributor Number
- CaOOCEL
- Rights
- L'accès est limité aux utilisateurs et aux établissements autorisés
- System Control Number
- (CaBNVSL)slc00221808 (OCoLC)311307819 (CaOOCEL)422357
- System Details Note
- Mode d'accès: World Wide Web
- Transcribing agency
- CaQMBN
Table of Contents
- Table des matières 9
- Introduction_Acteurs de la profession enseignante 19
- Partie 1_Les enseignants 27
- Chapitre 1_Les qualités et les compétences de l'enseignant en formation au préscolaire et au primaire 29
- Chapitre 2_Nouvelles configurations éducatives 55
- Chapitre 3_Se «mettre en mots» ou se bricoler une histoire pour qu'elle prenne sens 85
- Chapitre 4_Le sens de la profession comme composante de l'identité professionnelle du personnel enseignant du primaire et du secondaire 107
- Chapitre 5_Parcours identitaires et pratiques du personnel enseignant dans les écoles de langue française situées en milieu minoritaire 131
- Chapitre 6_Construction de l'identité professionnelle des futures enseignantes 155
- Partie 2_Les enseignants associés et les superviseurs de stage 187
- Chapitre 7_Des enseignants associés explicitent leurs savoirs d'expérience 189
- Chapitre 8_Le superviseur de stage 205
- Partie 3_Les directions d'établissement 225
- Chapitre 9_L'identité professionnelle du directeur d'établissement 227
- Chapitre 10_Construction de l'identité professionnelle 251
- Chapitre 11_Représentations de directions d'établissement scolaire quant à leur rôle dans des contextes de changements complexes 275
- Chapitre 12_Les rôles d'acteurs de la profession enseignante 301
- Notices biographiques 329
- Dans la collection Éducation-Recherche 337