cover image: Étude des pratiques de soutien et d'accompagnement des nouvelles directions d'établissement : Study of support and guidance practices for new school principals and vice-principals

Premium

20.500.12592/3fvbm2

Étude des pratiques de soutien et d'accompagnement des nouvelles directions d'établissement : Study of support and guidance practices for new school principals and vice-principals

14 Sep 2006

La présente étude, dans la limite des conditions imposées par la recherche, mènera à un savoir accru sur les besoins de soutien et d’accompagnement des directions d’établis- LA COLLECTE DES DONNÉES sement en phase d’insertion professionnelle et sur les Les accompagnés, les accompagnants, les aspirants, les superviseurs et les moyens pour les soutenir et les accompagner. [...] LE PORTRAIT DES RÉPONDANTS LA PARTICIPATION À UN DISPOSITIF TABLEAU 5 LA DURÉE DE LA PARTICIPATION DE SOUTIEN ET À UN DISPOSITIF DE SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT SELON D’ACCOMPAGNEMENT LES ACCOMPAGNÉS ET LES La durée de la participation ACCOMPAGNANTS % La participation à un dispositif de soutien et d’accompa- gnement semble relativement courte pour un peu plus du quart des accompagnés puisqu’elle es [...] ÉTUDE DES PRATIQUES DE SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT DES NOUVELLES DIRECTIONS D’ÉTABLISSEMENT La détermination des objectifs de perfectionnement TABLEAU 8 LES RESPONSABLES DE L’ÉTABLISSEMENT des accompagnants DES OBJECTIFS DE PERFECTIONNEMENT La moitié des accompagnants disent que les objectifs des SELON LES ACCOMPAGNANTS % activités de perfectionnement qui leur sont destinées ont Responsable des ét [...] Accompagnés Accompagnants Superviseurs LES OBJECTIFS DES ACTIVITÉS DE TABLEAU 21 LES RESPONSABLES DE LA DÉTERMINATION SOUTIEN ET D’ACCOMPAGNEMENT DES OBJECTIFS SELON LES ACCOMPAGNÉS, La responsabilité de déterminer les objectifs LES ACCOMPAGNANTS ET LES SUPERVISEURS % de développement Selon les accompagnés et les accompagnants, la responsa- bilité de déterminer les objectifs de développement des R
education school science and technology psychology management culture ressources humaines human resources information philosophy social sciences human resource management cognition human activities further education formation competence (human resources) behavior modification technology and engineering mentors compétence mentor pédagogiques learning organization school administrators mentorat administrateurs scolaires, services aux school management teams administration scolaire coaching métacognition communauté apprenante

Authors

Giroux, Marie

ISBN
2550469305
Pages
84
Published in
Canada

Related Topics

All