cover image: Document de référence : Issue paper, Health Canada's approach to the inclusion of risk/safety information communication (section 2.21) in the revised consumer advertising guidelines for marketed health products (for nonprescription drugs including natural health products)

Premium

20.500.12592/jdvq26

Document de référence : Issue paper, Health Canada's approach to the inclusion of risk/safety information communication (section 2.21) in the revised consumer advertising guidelines for marketed health products (for nonprescription drugs including natural health products)

22 Jun 2006

DOCUMENT DE RÉFÉRENCE L’APPROCHE DE SANTÉ CANADA RELATIVEMENT À L'INCLUSION D'UNE SECTION SUR LA COMMUNICATION DES RENSEIGNEMENTS SUR LES RISQUES ET L'INNOCUITÉ (SECTION 2.21) DANS L'ÉBAUCHE RÉVISÉE DES LIGNES DIRECTRICES SUR LA PUBLICITÉ DES PRODUITS DE SANTÉ COMMERCIALISÉS DESTINÉE AUX CONSOMMATEURS (pour les médicaments en vente libre incluant les produits de santé naturels) Préparé en vue de l [...] Une compréhension de la totalité du potentiel des produits et des processus émergeant de l’évolution rapide de la science et de la technologie est critique dans l’établissement de lois et de règlements au Canada ainsi que de lignes directrices et accords internationaux. [...] Lorsque des risques associés à l'utilisation de médicaments en vente libre et de produits de santé naturels sont identifiés, la communication de renseignements sur ces risques est considérée comme une mesure adéquate afin de s’assurer que les consommateurs reçoivent des renseignements exacts, justes et équilibrés sur les bienfaits et les risques associés à l'utilisation des produits de santé comme [...] De nombreux Canadiens et Canadiennes ont une connaissance limitée des médicaments en vente libre et des produits de santé naturels, ne lisent pas les étiquettes et risquent de ne pas tenir Document de référence - L'approche de Santé Canada relativement à l'inclusion d'une section sur la communication des renseignements sur les risques et l'innocuité (section 2.21) dans l'ébauche révisée des Lignes [...] Certains estiment le taux d'omission de déclaration à plus de 90 % (Hazell 2006).24 De plus, puisque les patients n'informent pas leur médecin de premier recours de leur utilisation de produits de santé naturels, il est difficile pour les cliniciens de déclarer les EI (Busse 2005).25 Ainsi, les chiffres établis à l'annexe B ne doivent pas être interprétés comme des prédicateurs de l'incidence des
health science and technology research media communication canada advertising biological products chemicals medicine produits naturels natural products directive document alternative medicine prescription drugs advertising as topic legislation, drug complementary therapies hypericum health treatment medical drugs médicaments application software pharmaceutical adverse effect principe de précaution médicament publicitaire publicitaires autorisation de mise sur le marché messages publicitaires free software publicité préparations pharmaceutiques substances biologiques thérapies complémentaires et alternatives acétaminophène médecines parallèles hypericum perforatum
Pages
30
Published in
Canada

Related Topics

All