cover image: Description et analyse de la pratique de Je Passe Partout, services de soutien scolaire et d'intervention familiale

Premium

20.500.12592/2nwgbq

Description et analyse de la pratique de Je Passe Partout, services de soutien scolaire et d'intervention familiale

31 Jul 2007

Une évaluation de ce programme s’est déroulée de 2003 à 2006 afin de documenter les processus et les effets encourus dans la communauté de Hochelaga-Maisonneuve, qui reçoit le programme, comparée à la communauté de Saint-Michel qui ne le reçoit pas. [...] Dans les lignes qui suivent, ces aspects, tirés de documents de Je Passe Partout6, seront explicités et permettront de mettre en lumière les structures et le contexte dans lesquels les pratiques de Je Passe Partout prennent place. [...] Le rôle des coordonnatrices se situe en partie au plan de la formation continue7 des intervenantes, afin de s’assurer de la mise en application de l’approche et du code d’éthique de Je Passe Partout. [...] De plus, le rôle de coordonnatrice d’équipe se situe aussi au plan des relations avec divers acteurs, dont leurs collègues coordonnatrices d’équipe, les intervenantes, les superviseurs, la direction de Je Passe Partout, la direction de l’école, les enseignants, les parents et les différents acteurs de la communauté. [...] Les croyances qui fondent le sens de l’action auprès des parents Toujours dans une perspective de familiarisation à la vie scolaire de leur enfant et d’implication envers celle-ci, les pratiques auprès des parents sont déterminées également en fonction de la modalité de service de Je Passe Partout; les ateliers après l’école pour les enfants et/ou l’intervention à domicile.
education school curriculum science and technology psychology communication child welfare culture language philosophy child human activities college further education teaching and learning montreal psychological concepts learning disorders protection enfance learning disabled children enfants en difficulté d'apprentissage troubles de l'apprentissage progress (history) enfants en difficulté d'apprentissage, services aux

Authors

Lussier, Nathalie

ISBN
9782894945957 9782894945940
Pages
124
Published in
Canada

Related Topics

All