cover image: Projet de prévention du passage à l'injection de drogues chez les jeunes de la rue : Rapport sur le développement d'une campagne de prévention

Premium

20.500.12592/3jqn76

Projet de prévention du passage à l'injection de drogues chez les jeunes de la rue : Rapport sur le développement d'une campagne de prévention

26 Apr 2007

La réalisation de la phase 1 a permis de spécifier les objectifs de santé et de communication que devait poursuivre la campagne de prévention, de même que le segment des jeunes de la rue plus à risque de s’initier à l’injection. [...] Rapport sur le développement d’une campagne de prévention 1 Projet de prévention du passage à l’injection de drogues chez les jeunes de la rue 1. Introduction En réponse aux attentes du Ministère de la santé et des services sociaux du Québec, un projet de prévention du passage à l’injection de drogues chez les jeunes de la rue a été élaboré de juin 2003 à juin 2005. [...] Il faut aussi compter la dégradation de la sphère sociale de la vie des usagers (détérioration des relations familiales, isolement, perte de logement, etc.), et les problèmes de santé mentale, de suicide et de surdoses de drogues entraînant un risque Rapport sur le développement d’une campagne de prévention 3 Projet de prévention du passage à l’injection de drogues chez les jeunes de la rue accru [...] De plus, les différentes études menées par l’équipe de recherche du Dr Élise Roy, soit l’étude de cohorte des jeunes de la rue8 et l’étude qualitative sur les trajectoires de consommation de drogues chez les jeunes de la rue14, ont permis d’alimenter l’analyse de la problématique. [...] Objectifs de communication : • « Dénormaliser » l’injection de drogues chez les jeunes de la rue ; • Renforcer les résistances déjà présentes chez les jeunes de la rue vis-à-vis de l’injection en les informant et les sensibilisant aux conséquences néfastes de la consommation de drogues par injection.
health science and technology psychology research media communication adolescence advertising toxicomanie medicine philosophy social sciences hepatitis c substance abuse, intravenous infections homeless youth addiction drug health treatment media (communication) substance dependence intravenous drug abuse hépatite c consommation problématique street youth toxicomanie intraveineuse toxicomanie par voie veineuse publicités billboard jeunes de la rue jeunes sans domicile promotion (marketing)
ISBN
9782894945636 9782894945629
Pages
69
Published in
Canada

Related Topics

All