La publication du rapport soulignait dialogues réunissant les Premières nations, les Métis et les Inuits 2 les efforts soutenus du CCA pour suivre de près les modèles afin de développer des versions préliminaires des trois modèles holistiques d’apprentissage tout au long de la vie chez les holistiques d’apprentissage tout au long de la vie. [...] L’imposition du régime des pensionnats, la perte de territoires, Par exemple, les données actuelles sur l’apprentissage des la réduction de l’accès aux ressources et l’interdiction de adultes autochtones sont limitées et illustrent les difficultés pratiquer les cérémonies traditionnelles et de parler les langues auxquelles se heurtent les gouvernements et les chercheurs qui autochtones ont toutes [...] Au nombre de ces • se pencher sur les efforts en vue d’améliorer les obstacles, citons le manque de données fiables obtenues en indicateurs de manière qu’ils tiennent compte de la temps opportun, le fossé entre les points de vue autochtones réalité autochtone; et les cadres de rapport des gouvernements, l’inaccessibilité de l’information, la propriété et le contrôle des renseignements et • étudier [...] Si les communautés autochtones et les gouvernements sont Les Premières nations, les Inuits et les Métis doivent de toute incapables d’adopter une vision commune de l’apprentissage et urgence s’approprier le contrôle de la collecte de données et de du bien-être, les indicateurs risquent de perdre toute pertinence leur évaluation114. [...] AtelieRs suR les pRemièRes nAtions, les inuits le rapport État de l’apprentissage au Canada de 2007 soulignait et les métis la nécessité d’adopter une nouvelle approche pour suivre les progrès réalisés dans toutes les sphères de l’apprentissage tout Afin de faciliter l’élaboration des modèles holistiques au long de la vie chez les Premières nations, les Inuits et les d’apprentissage tout au long d