cover image: Que font les universités de l'Ontario pour améliorer l'accès à l'éducation postsecondaire des groupes sousreprésentés? / : What are Ontario's universities doing to improve access for under-represented groups?

Premium

20.500.12592/2zh4d5

Que font les universités de l'Ontario pour améliorer l'accès à l'éducation postsecondaire des groupes sousreprésentés? / : What are Ontario's universities doing to improve access for under-represented groups?

18 Nov 2015

La présente étude cherche à répondre à cette question au moyen d’analyses systématiques des sites Web et prospectus à l’intention des candidats potentiels des universités, du livret de directives du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (le CDAUO), des ententes de mandat stratégiques (EMS) conclues entre chaque université et le ministère de la Formation et des Collèges et Univ [...] Il s'agit notamment de programmes de rayonnement, comme le programme Building Bridges to Success (les chemins de la réussite) de l'Université Laurier à l'intention des élèves des écoles secondaires provenant de « communautés socialement et économiquement défavorisées »; Conseil ontarien de la qualité de l'enseignement supérieur. [...] À cette fin, nous avons examiné les sites Web et les prospectus1 des universités, le livret de directives du Centre de demande d’admission aux universités de l’Ontario (le CDAUO) et les ententes de mandat stratégiques (EMS) entre les universités et le MFCU et avons rencontré en entrevue les administrateurs des universités. [...] Le deuxième groupe de Métis ayant une identité collective est formé des enfants de dépositaires (commerçants) de postes de traite de la Compagnie de la Baie d’Hudson et de femmes cries ou anishnaabe. [...] En revanche, les mesures de soutien prises à l'intention des étudiantes et étudiants autochtones figuraient avantageusement à la fois dans les EMS et les prospectus, et ces derniers comprenaient souvent des photographies de cérémonies des Premières Nations ainsi que de salles ou de bâtiments réservés aux étudiantes et étudiants des Premières Nations.
higher education education politics internet school discrimination canada culture disability information inuit social sciences students universities and colleges university further education nation teaching and learning first nations ontario métis inuits minority college students tutorat premières nations cries

Authors

Doran, John

Pages
35
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All