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Les concerts sont á la hauteur : Analyse d'impact économique de l'industrie des concerts en Ontario

7 Dec 2015

En Ontario, par exemple, un peu plus des deux tiers des gérants d’artistes tirent la totalité de leurs revenus de la gérance d’artistes canadiens tandis que près de 75 % des entreprises de musique attribuent plus de la moitié de leurs ventes de billets à des spectacles mettant en vedette des artistes canadiens. [...] Les estimations de 2012 concernant l’impact économique pour l’ensemble du pays étaient basées sur des données de 2010 de Statistique Canada et ne prenaient pas en compte les dépenses de maillons importants de la chaîne de valeur de l’industrie des concerts comme les salles de spectacle et les festivals. [...] La section 2 de l’étude dresse le profil de l’industrie des concerts, y compris sa taille (en terme de nombre d’entreprises actives), sa structure et sa composition en plus de discuter de la structure des flux de revenus de l’industrie et de dresser le profil du public des concerts en Ontario. [...] En 2013, les festivals de musique de l’Ontario ont vendu 15,7 millions de billets au total (y compris les billets gratuits et les billets de faveur), ce qui représente 13,7 millions de visiteurs uniques.6 Le tableau ci-dessous regroupe les festivals de l’échantillon de l’enquête en trois catégories de taille afin de présenter plus exactement les résultats moyens de chacune. [...] Collectivement, ils ont assuré la promotion de 81 600 spectacles pour lesquels le nombre global de 5,4 millions de billets ont été vendus.8 Répartition géographique du public (salles de spectacle, festivals de musique et promoteurs) Le tableau ci-dessous présente une ventilation des lieux de provenance des spectateurs des concerts en Ontario en fonction des constatations de l’enquête.
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58
Published in
Ottawa, Ontario

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