cover image: Publicité comportementale en ligne (PCL), projet de recherche de suivi

Premium

20.500.12592/hmws7t

Publicité comportementale en ligne (PCL), projet de recherche de suivi

12 Jun 2015

L’un des fondements des lignes directrices, qui est décrit en détail dans un document de politique connexe2, est que la PCL suppose la collecte de renseignements personnels : Adoptant une vision large et contextuelle de la définition de renseignements personnels, le Commissariat estime qu’en général, l’information recueillie à des fins de PCL constitue des renseignements personnels, étant donné qu [...] Les lignes directrices précisent également que le consentement négatif peut être jugé raisonnable aux termes de la LPRPDE pourvu que certains paramètres soient respectés : • les personnes sont avisées des objectifs de la pratique de façon claire et compréhensible — ces objectifs doivent être manifestes et ne peuvent être enfouis dans une politique de protection de la vie privée. [...] Les organisations devraient être transparentes quant à leurs pratiques et se demander comment elles peuvent informer efficacement les utilisateurs de leurs pratiques en matière de publicité comportementale en ligne à l’aide d’une variété de solutions de communication, comme l’utilisation de bannières en ligne, de technologies multicouches et d’outils interactifs; 1 La protection de la vie privée e [...] Dans le cas de Ganz5, notre enquête a révélé que l’entreprise n’était pas pleinement consciente des pratiques de PCL de ses partenaires annonceurs et qu’il fallait prendre des mesures spéciales pour s’assurer que les annonceurs ne soumettent pas les enfants utilisateurs à de la PCL. [...] Le taux de PCL peut sembler faible, mais ce n’est pas étonnant compte tenu de la simplicité de la méthode utilisée pour montrer un intérêt apparent et la brièveté de nos séances de test.
Pages
16
Published in
Gatineau, QC