cover image: Pertinence et impact de l'éducation à l'entreprise coopérative : Relevance and impact of co-operative business education

Premium

20.500.12592/3rg3wz

Pertinence et impact de l'éducation à l'entreprise coopérative : Relevance and impact of co-operative business education

6 Oct 2014

ÉCHANTILLONNAGE ET MÉTHODOLOGIE Des chercheurs associés aux programmes d’études en gestion coopérative de Saint Mary’s University’s Sobey School of Business et de l’Institut de recherche et d'éducation pour les coopératives et les mutuelles de l'Université de Sherbrooke (IRECUS) ont réalisé cette étude internationale. [...] En vertu du cinquième principe, les coopératives offrent de l’éducation, de la formation et de l’information à la société, aux communautés et aux individus associés afin de promouvoir leur développement et de se différencier de leurs concurrents. [...] En plus des programmes présentés au tableau 1, voici une liste complémentaire de centres, de cours et de programmes pour souligner le dynamisme et la diversité de l’EEC et des thèmes connexes. [...] Les niveaux 3 et 4 traitent de l’évaluation de l’impact des programmes d’EEC : les changements de comportement des étudiants et les résultats au sein même des coopératives. [...] En voici les éléments clés : • L’importance attribuée à l’identité, la stratégie, la structure et la fonction de l’organisation, et la participation des membres est liée à la quête de joindre l’identité coopérative à l’amélioration de la performance de la coopérative.
cuba education economics economy school brazil développement durable science and technology psychology canada business management culture language philosophy enseignants www university cooperative behavior college data further education gérer cooperative societies embauche mba université de sherbrooke université de  sherbrooke

Authors

Miner, Karen

Pages
63
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All