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Les retombées de la méthode de la salle de classe inversée : Effects of the inverted classroom approach : student behaviours, perceptions and learning outcomes

13 Oct 2015

Nous avons procédé à un ensemble subséquent d’analyses de régression hiérarchique des données de la cohorte de la salle de classe inversée seulement, par la saisie de deux blocs de variables : a) les caractéristiques des étudiants, les mêmes qu’au préalable; b) le niveau de participation à la méthode de la salle de classe inversée (« faible » et « moyen », le niveau « fort » servant de référence). [...] Ces études conviennent du fait que les étudiants apprécient pour la plupart la capacité de regarder le contenu, ou les « séances magistrales », sous forme de vidéo, au moment ou à la cadence de leur choix, que l’évaluation faite de l’utilité du temps passé en face à face dans la méthode de la salle de classe inversée est supérieure à celle dans la méthode Conseil ontarien de la qualité de l’enseig [...] Un groupe de chargés de cours à l’Université de Toronto ont constaté un résultat très positif, à savoir une hausse de 8 % de la note à l’examen final des étudiants après la transition vers la méthode de la salle de Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. [...] Les leçons sous forme de vidéos regardées, la présence en classe et la participation en lien avec la méthode de la salle de classe inversée Leçons sous forme de vidéo regardées À titre d’élément crucial de la méthode de la salle de classe inversée au moment de son instauration dans le cadre de la présente étude, on attendait des étudiants qu’ils regardent une courte leçon sous forme de vidéo avant
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Authors

Stickel, Micah

Pages
82
Published in
Ottawa, Ontario

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