cover image: Les auditoires au Canada : Audiences in Canada : trend report

Premium

20.500.12592/r2gbh9

Les auditoires au Canada : Audiences in Canada : trend report

28 Oct 2015

Au nom du gouvernement du Canada, en tant que société d’État, nous soutenons des entreprises dynamiques et des créateurs de talent, en offrant une aide financière à des projets cinématographiques canadiens et en assurant la promotion des succès et des talents de l’industrie audiovisuelle canadienne dans des festivals, des marchés et des événements sur la scène régionale, nationale et international [...] Il est important pour les intervenants de l’industrie audiovisuelle de se tenir au courant des façons dont la consommation de contenu média au Canada est en train de changer et de suivre les tendances qui émergent afin de mieux rejoindre les auditoires. [...] Les coûts de la sortie, une préférence pour le visionnement à la maison et le manque perçu de films qu’il faut aller voir au cinéma ont été avancés comme étant les principales raisons expliquant la diminution de la fréquentation des salles de cinéma. [...] En outre, environ la moitié des Québécois est d’avis que : – depuis quelques années, l’industrie canadienne du cinéma a commencé à faire de meilleurs films (49 %) ; – depuis quelques années, la qualité du jeu des acteurs, de la réalisation et de la production des films canadiens en français équivaut à celle des films provenant d’autres pays (52 %) ; et – il est important de montrer et de promouvoi [...] Parmi les raisons invoquées pour regarder plus d’émissions de télévision, mentionnons : – plus de temps libre et plus d’intérêt pour les émissions de télévision disponibles (48 % des mentions) ; – plus de choix et d’accès à des émissions de télévision de meilleure qualité (32 % des mentions) ; – une préférence pour le visionnement en ligne (20 % des mentions), notamment pour Netflix (16 % des ment
television economics france science and technology media canada advertising cable television cinema electronics english language french language information language mass media radio theatre streaming media (communication) cinematography câblodistribution netflix digital video recorder médiatique motion picture audiences
Pages
26
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All