cover image: Accroître la présence des entreprises canadiennes sur les marches internationaux : Expanding Canadian businesses' engagement in foreign markets : the role of federal trade promotion services

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Accroître la présence des entreprises canadiennes sur les marches internationaux : Expanding Canadian businesses' engagement in foreign markets : the role of federal trade promotion services

16 Jun 2015

À la lumière des contributions de 28 témoins provenant des milieux des affaires et de la finance, des associations industrielles, du milieu universitaire, des sociétés d’État, du gouvernement fédéral et d'initiatives des provinces, le Comité sénatorial permanent des affaires étrangères et du commerce international propose dans le présent rapport des façons novatrices de mettre en œuvre des initiat [...] RECOMMANDATION 8 Que le gouvernement du Canada envisage des moyens d’améliorer le taux de maintien en poste des employés d’Exportation et développement Canada, par exemple le versement de primes de fidélisation, dans les secteurs de l’organisme qui affichent un haut taux de roulement du personnel. [...] Le PAMM « fera en sorte que toutes les ressources diplomatiques du gouvernement du Canada soient mises à profit pour soutenir les entreprises et les investisseurs canadiens dans la poursuite de leurs objectifs commerciaux » sur les marchés prioritaires, et vise à élargir les 3 exportations des petites et moyennes entreprises (PME) vers les marchés émergents. [...] De ce point de vue, le comité croit que le Canada devrait s’assurer que les services fédéraux de promotion du commerce dont ont besoin les entreprises canadiennes soient faciles d’accès, conformes et adaptés à leurs besoins, et capables de contrer la réticence des entrepreneurs canadiens à étendre leurs activités sur les marchés internationaux. [...] Le comité sait aussi que les délégués commerciaux s’efforcent d’organiser des missions commerciales pour les entreprises et les associations d’affaires du Canada, ainsi que pour des délégations officielles du gouvernement, le tout dans le but d’élargir et d’approfondir les relations commerciales du Canada.
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41
Published in
Ottawa, Ontario

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