cover image: La précarité d'emploi au canada : Precarious employment in Canada : does the evidence square with the anecdotes?

Premium

20.500.12592/12zn6q

La précarité d'emploi au canada : Precarious employment in Canada : does the evidence square with the anecdotes?

6 Apr 2015

Définition de la précarité d’emploi Afin de traiter de la question de la précarité d’emploi de manière pertinente, il est nécessaire d’en établir une définition. [...] Il est toutefois à augmenter en période de ralentissement économique en important de distinguer les travailleurs occupant un emploi raison de la hausse du nombre de licenciements. [...] Depuis 2001, à l’exception d’une hausse éphémère La plupart des secteurs de l’économie canadienne ont un au cours de la récession de 2008-2009, la proportion de aspect saisonnier, ce qui signifie que l’embauche fluctue au travailleurs autonomes est demeurée stable, autour de 15 gré des saisons. [...] Si le rapport emploi à temps partiel volon- possible que la croissance de secteurs plus rémunérateurs taire/emploi à temps partiel imposé a peu évolué au fil des (comme celui de l’extraction de pétrole et de gaz), où le be- ans, le taux d’emploi à temps partiel imposé a augmenté au soin de main-d’œuvre spécialisée est important, les salaires cours de la dernière récession et n’a pas beaucoup dimin [...] De plus, comme 40% le montre l’écart entre le taux R6 et le taux de chômage, 30% les travailleurs en attente de rappel peuvent être inclus dans 20% 10% le nombre de travailleurs recensés par le taux de départs.
politics economics economy science and technology canada business economic growth employment labour labour relations retirement retraite social sciences syndicats labor salary economy, business and finance precarious employment régimes de retraite retraités part-time contract precarity précaires précaire 35 heures

Authors

DePratto, Brian

Pages
11
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All