cover image: Rapport des impacts du projet pilote AVID C.-B.sur les études postsecondaires

Premium

20.500.12592/k9ps44

Rapport des impacts du projet pilote AVID C.-B.sur les études postsecondaires

14 Aug 2014

Selon Finnie et Mueller (2008), moins des deux tiers des élèves canadiens âgés de 15 ans en 2000 avaient entrepris des études postsecondaires à l’âge de 19 ans, et en Colombie-Britannique, seulement la moitié des élèves du secondaire avaient intégré le système postsecondaire de la province au cours de l’année suivant l’obtention de leur diplôme d’études secondaires (ministère de l’Éducation de la [...] Pendant six ans, la SRSA a recueilli, de sources recruter et sélectionner les élèves; organiser des activités multiples, des données sur les deux groupes afin de motivantes à l’intérieur et à l’extérieur de l’école; recruter déterminer les impacts du programme sur les résultats 2 Dans 4 des 18 sites, ce sont les enseignants sur place qui ont assigné les élèves admissibles au groupe programme ou à [...] Au nombre de ces ressources notamment de dossiers scolaires au niveau provincial et figurent des enquêtes initiales auprès des parents et des élèves de district, de dossiers d’inscription postsecondaires pour et des enquêtes auprès des élèves de 11e et 12e année et des l’ensemble des collèges et universités de la Colombie- élèves postsecondaires, des données administratives issues Britannique et d [...] L’incidence 6 a été plus importante chez les garçons (4,7 points de pour- 4,62 4 centage), de même que parmi les élèves dont les parents avaient fait des études postsecondaires (3,3 points de 2 pourcentage) ou ceux qui étaient dans les trois quartiles 0 supérieurs de la répartition des revenus de la famille au Tous les élèves confondus Garçons Filles moment de l’enquête de référence menée auprès d [...] Remarque : Des tests de signification statistique ont permis de comparer la participation Remarque : Des tests de signification statistique ont permis de comparer la participation à l’examen du groupe programme à celle du groupe témoin.
education politics school science and technology psychology research canada culture students university human activities college further education teaching and learning behavior modification pédagogique dropping out ministry of national education (france) education in france pedagogy pédagogiques système scolaire children with social disabilities décrochage scolaire accès à l’éducation enfants handicapés sociaux

Authors

Ford, Reuben

Pages
32
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All