"L'Association des registraires des universités et collèges du Canada (ARUCC) et le Consortium pancanadien sur les admissions et les transferts (CPCAT) ont collaboré ensemble afin de mener une étude sur les pratiques actuelles en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits au Canada. Les résultats de cette étude guideront la mise à jour et l'expansion en profondeur du Guide national des relevés de notes de 2003 de l'ARUCC et, par surcroît, pourraient mener à la création d'une base de données consultable des pratiques en matière de relevés de notes et de la nomenclature canadienne relative aux transferts de crédits. L'objectif ultime est d'améliorer la clarté, la cohérence et la transparence des ressources pédagogiques liées aux relevés de notes et aux transferts de crédits qui permettent d'appuyer la mobilité étudiante. Le produit livrable précis de cette phase était d'identifier et résumer les pratiques en matière de relevés de notes et de nomenclature des transferts de crédits au Canada, d'étudier quatre territoires de compétence internationaux afin de mettre en lumière des pratiques prometteuses liées à ces deux domaines et, enfin, de dresser un survol des systèmes et de procéder à un examen initial des perspectives et des thèmes qui se dégagent. Le rapport évite délibérément de fournir des solutions ou des résultats; toutefois, les résultats de la présente étude constitueront une base solide pour faire évoluer le discours sur les normes et la terminologie au Canada. Le présent rapport regroupe les résultats des travaux de recherche effectués de janvier à avril 2014"--