cover image: Rapport final du chantier sur l'offre de formation collégiale /

Premium

20.500.12592/xwtbzd

Rapport final du chantier sur l'offre de formation collégiale /

10 Jul 2014

Le choix de ce thème tire son origine du constat que l'enseignement est soumis à des forces de changement nombreuses et variées: les valeurs de la société évoluent, les rapports adultes-enfants sont moins stables et verticaux qu'autrefois, les technologies de la communication transforment notre quotidien, le savoir croît de manière exponentielle et est accessible par de multiples canaux qui rivalisent efficacement avec les modes scolaires de transmission, l'enfance et la jeunesse ont leur culture propre, etc. Bref, le monde dans lequel l'école et le personnel enseignant évoluent exige des adaptations constantes. La formation initiale ne peut préparer à toutes les situations auxquelles il faudra faire face au cours de la vie professionnelle, d'où la nécessité de s'inscrire dans une démarche de développement professionnel tout au long de la carrière.
higher education education economics school science and technology culture distance education labour military strategy formation professionnelle web university regions of france human activities college accessibilité quebec further education society postsecondary education natural environment education, higher pédagogique cegep enseignement postsecondaire enseignement supérieur québécois cégeps cégep collégial québécoise realschule formation à distance

Authors

Demers, Guy

ISBN
9782550708858 9782550708841
Pages
180
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All