cover image: Répercussions d'une transition vers l'enseignement en fonction des habiletés sur la productivité : Productivity implications of a shift to competency-based education : an environmental scan and review of the relevant literature

Premium

20.500.12592/qg7wkx

Répercussions d'une transition vers l'enseignement en fonction des habiletés sur la productivité : Productivity implications of a shift to competency-based education : an environmental scan and review of the relevant literature

17 Jun 2014

Il en est ressorti plusieurs conclusions : • L’enseignement en fonction des habiletés influe sur la productivité essentiellement dans les domaines de la planification des programmes, de la mise au point du cursus, de la prestation des programmes et de l’évaluation des étudiants. [...] Outre la documentation du domaine public sur les programmes, nous avons créé un outil d’enquête permettant de mettre en comparaison les modes de prestation scolaire dans les programmes de l’enseignement en fonction des habiletés et les programmes type d’enseignement, puis de fournir de l’information sur le besoin de consacrer des ressources accrues ou moindres aux programmes d’EFH. [...] L’objet du présent projet consiste à aider le Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur (COQES) à bien comprendre les piliers du modèle de l’enseignement postsecondaire en fonction des habiletés, à examiner l’enseignement en fonction des habiletés dans la pratique, et à tenir compte de ce que pourrait sous-entendre l’enseignement en fonction des habiletés relativement à la redditi [...] Selon les buts et convictions de l’établissement ou de l’organisation, les concepteurs de la formation et des programmes pourront privilégier le caractère comportemental ou axé sur les tâches des Conseil ontarien de la qualité de l’enseignement supérieur. [...] L’examen de la documentation nous révèle que la théorie économique de la production, des coûts et de la productivité ne permet pas de traiter les questions de productivité et de croissance de la productivité en lien avec l’enseignement en fonction des habiletés.
education school curriculum psychology communication culture computer science soins infirmiers students formation professionnelle university competency-based education college further education infirmier postsecondary education teaching and learning educational change computing and information technology application software behavior modification gérer documentation science didactique didactic method baccalauréat mathématiques pédagogie experience professeur universités pédagogues

Authors

Abner, Brian

Pages
82
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All