cover image: Les possibilités quant aux voies d'accès des élèves hors normes aux études postsecondaires en Ontario : Opportunities for non-traditional pathways to postsecondary education in Ontario : exploring the Dual Credit and School Within a College programs

Premium

20.500.12592/g1zwn9

Les possibilités quant aux voies d'accès des élèves hors normes aux études postsecondaires en Ontario : Opportunities for non-traditional pathways to postsecondary education in Ontario : exploring the Dual Credit and School Within a College programs

19 Mar 2014

Bien que les notes aient constitué un obstacle d’envergure aux études postsecondaires, il convient de souligner que les élèves inscrits au programme l’ÉAC affichaient, à l’issue de celui-ci, une moyenne des notes de 23 % supérieure à celle en début du programme; chez les élèves du programme à DRC, pareille progression s’établissait à 9 %. Voilà qui porte à croire que le programme à DRC a comporté [...] Dans l’ensemble, les résultats de la présente étude corroborent les constatations tirées de la documentation et appuient les recommandations préalables quant aux stratégies de rayonnement et de transition des programmes à DRC ou l’ÉAC. [...] À titre d’exemple, des études semblables ont également permis de constater une corrélation positive entre le programme à DRC et des résultats positifs chez les participants aux programmes, comme une MPC supérieure de même que la probabilité accrue de faire des études collégiales et de demeurer aux études (Karp et Hughes, 2008; Whitaker, 2011). [...] Ces programmes permettent aux élèves de niveau secondaire de suivre un cours ou plus à un collège local et d’obtenir à la fois des crédits en vue de l’obtention de leur diplôme d’études secondaires de l’Ontario (DESO) ainsi que des crédits de niveau collégial provenant du CGB. [...] Produit par le ministère de l’Éducation, le Rapport de données sur les élèves des programmes à double reconnaissance de crédit : Année scolaire 2009-2010 présente des données sur le nombre croissant d’élèves qui prennent part aux programmes à DRC en Ontario et, parallèlement, répertorie les taux d’achèvement, les taux de réussite et les leçons tirées.
higher education education school curriculum psychology canada culture physical education enseignement secondaire students university opinion poll motivation human activities college further education formation dual enrollment teaching and learning ontario behavior modification education in france college credits high school students universités scolarisation nontraditional college students school credits élèves du secondaire crédits (éducation) étudiants désavantagés double inscription pédagogues
Pages
31
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All