En effet, au cours de la dernière décennie, les collèges de l’Ontario ont exigé l’intégration à tous les programmes d’un ensemble de 11 résultats essentiels en matière d’employabilité, sans égard pour la norme de programme provinciale ou la certification externe régissant ceux-ci (Conseil des normes et de l’agrément des programmes collégiaux, 1995; ministère de la Formation et des Collèges et Univ [...] De fait, l’attention accrue accordée aux expériences de l’apprentissage intégré au travail atteste du fait que les chargés de cours se soucient de plus en plus de l’acquisition par les étudiants d’un ensemble de compétences correspondant à la carrière (Sattler, 2011). [...] De façon précise, dans les cas où les chargés de cours ne parviennent pas à sensibiliser explicitement les étudiants aux compétences que les devoirs sont censés favoriser, les étudiants risquent de se concentrer exclusivement sur la façon dont les devoirs permettent d’approfondir leur compréhension du contenu et de passer à côté de l’acquisition des compétences comme résultat souhaité (Cranmer, 20 [...] Évaluation de l’apprentissage des étudiants de premier cycle en ce qui touche les RAFC Points de vue des établissements Dans le contexte des cours universitaires en particulier, l’évaluation porte essentiellement sur la maîtrise par les étudiants de la matière propre à la discipline. [...] Points de vue des étudiants Dans la documentation relative à l’évaluation des résultats de l’apprentissage des étudiants de premier cycle, ce sont les points de vue des universitaires et des établissements qui dominent.