cover image: Résultats longitudinaux des tests provinciaux dans les écoles de langue française : Longitudinal results of province-wide assessments in English-language schools : trends in student achievement and implications for improvement planning in mathematics and literacy

Premium

20.500.12592/pkdrc1

Résultats longitudinaux des tests provinciaux dans les écoles de langue française : Longitudinal results of province-wide assessments in English-language schools : trends in student achievement and implications for improvement planning in mathematics and literacy

29 Jan 2014

L’OQRE a commencé à suivre les élèves de la 3e à la 6e année en 2007, de la 3e à la 6e et à la 9e année en 2010 et de la 3e à la 6e et à la 10e année en 2011. [...] Les attitudes et les perceptions des élèves inscrits au cours théorique et au cours appliqué sont demeurées relativement stables de la 3e à la 6e et à la 9e année pour les élèves qui continuaient d’atteindre la norme. [...] Les quatre itinéraires d’apprentissage représentent les élèves qui : ont atteint la norme provinciale en 3e et en 6e année (ont maintenu la norme); n’ont pas atteint la norme provinciale en 3e année, mais l’ont atteinte en 6e année (sont passés à la norme); ont atteint la norme provinciale en 3e année, mais non en 6e année (ne se sont pas maintenus à la norme); et n’ont pas atteint la norm [...] Pour suivre la progression des élèves de la 3e à la 6e et à la 9e ou la 10e année, il faut considérer huit itinéraires d’apprentissage : atteindre ou ne pas atteindre la norme en 9e ou en 10e année pour chacun des quatre itinéraires d’apprentissage ci-dessus pour la période allant de la 3e à la 6e année. [...] Les élèves qui n’ont pas atteint la norme au test du cours appliqué de mathématiques en 9e année ont exprimé une attitude de plus en plus négative à l’égard des mathématiques (de 37 % des élèves en 3e année à 20 % en 9e année pour la question d’être bonnes ou bons en mathématiques et de 58 % des élèves en 3e année à 22 % en 9e année pour la question d’aimer les mathématiques).
education school science and technology psychology research academic achievement culture mathematics philosophy university cognition human activities information literacy éducation college further education système éducatif educational accountability teaching and learning psychological concepts éducation behavior modification elementary schools succès scolaire tests et mesures en éducation educational tests and measurements responsabilité du rendement (en éducation) écoles primaires

Authors

Shulman, Rhona

ISBN
9781460635407
Pages
24
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All