Une notion liée intimement à ce l’implantation de zones à 30 km/h sur des ensembles concept est celle de « transfert modal », qui est employé dans le cadre de stratégies visant à accroître la part modale de l’un de rues qui étaient auparavant limitées à 50 km/h a ou l’autre mode (aujourd’hui, le plus souvent, on vise un permis de constater des réductions notables des transfert modal de la voiture [...] La vitesse de conception diffère souvent de la limite de vitesse affichée, qui indique la vitesse à laquelle il est permis de se déplacer sur une rue. [...] Au Canada, tout comme dans les pays occidentaux de voir des ingénieurs choisir une vitesse de référence de de façon générale, l’implantation d’une limite de 60 km/h ou même plus élevée pour les rues où la limite de vitesse affichée est de 50 km/h. [...] La raison de cette différence vitesse de 30 km/h sur certaines rues locales est de semble être qu’une vitesse de conception plus élevée devrait plus en plus courante dans de nombreuses offrir de meilleures conditions de sécurité aux conducteurs. [...] Selon les résultats du sondage, le taux d’approbation était de l’ordre de 80 % en faveur de la réduction de la limite de vitesse de 50 km/h à 30 km/h dans les secteurs et les rues ciblés.