cover image: L'apprentissage rehaussé des techniques de manipulation au moyen de la technologie des tableaux à détection d'efforts (TTDE) / : Enhanced learning of manipulation techniques using force-sensing table technology (FSTT)

Premium

20.500.12592/5n0mhj

L'apprentissage rehaussé des techniques de manipulation au moyen de la technologie des tableaux à détection d'efforts (TTDE) / : Enhanced learning of manipulation techniques using force-sensing table technology (FSTT)

31 Mar 2014

Habiletés relatives à la manipulation À l’exemple de la mise en application de la théorie de l’éducation à l’enseignement des soins de santé dans l’ensemble, l’investigation systématique de la manipulation de la colonne vertébrale est également un phénomène relativement récent : la première conférence scientifique à ce sujet a été organisée en 1975 à Bethesda (Maryland) par le National Institute o [...] Temps Amplitude de la force La courbe type d’un procédé de manipulation : 1) définit la force préchargée qu’on applique à l’étape du positionnement initial et de la maîtrise de la posture du patient; 2) montre le taux de l’augmentation ou de la « vitesse » de production de la force; 3) montre l’amplitude maximale de la force; 4) correspond à la durée du volet impulsion du procédé. [...] Les paramètres de la courbe force-temps en fonction desquels l’évaluation de l’incidence de la TTDE a été faite étaient la force de préchargement, le taux d’augmentation de la force de même que la force maximale à partir de la courbe force-temps, comme le montre le graphique 1. Les courbes force-temps peuvent être obtenues par l’apprenant qui met en application les procédés de manipulation à un ma [...] Conceptions de confiance et de compétence Afin d’évaluer l’incidence de l’expérience de simulation en laboratoire sur la conception de la confiance relative et de la compétence dans les habiletés de traitement manuel chez les apprenants et les superviseurs, il fallait déterminer et évaluer un échantillon du groupe témoin. [...] En ce qui concerne la e 2. année, la moyenne de la mesure type de la force maximale à la S1 s’établissait à 430 Newtons (N) et, sur le plan de la signification statistique, elle ne différait pas de la mesure de base de 444 N (p = 0,3209).
education school curriculum science and technology psychology logiciel information philosophy social sciences software knowledge brain motor skills further education bachelor's degree teaching and learning competence (human resources) application software experiment cognitive science chiropractic expérimental cerveau experience motor learning apprendre manipulation (therapeutics) manipulation, chiropractic cervelet chiropratique chiropraxie grade de doctorat apprentissage moteur manipulation de chiropraxie aptitudes motrices manipulation (thérapeutique) chiropractie

Authors

Triano, John

Pages
38
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All