Parallèlement, aux États-Unis les sites d’achats groupés ont recours à des stratégies de mobilisation des consommateurs telles que la messagerie texte, les publicités géolocalisées, les programmes de fidélisation de la clientèle des sites d’achats groupés et des cartes de crédit portant le nom du site de promotions. [...] De l’avis des consommateurs, le commerçant et le site de promotions partagent la responsabilité de veiller à ce que les consommateurs soient en mesure de réclamer toute offre d’un site de promotions en temps opportun. [...] En outre, il est recommandé que les sites de promotions canadiens envisagent de recueillir et de publier la rétroaction des consommateurs sous forme de cotes d’évaluation des détaillants et des sites de promotions relatives à chacune des offres d’achat groupé. [...] Les gouvernements des États-Unis, du Royaume-Uni, d’Australie et de la Nouvelle- Zélande se fient également dans une large mesure aux lois relatives à la protection des consommateurs en vue de les protéger contre les fausses déclarations et les mauvaises pratiques de l’industrie des sites d’achats groupés. [...] Le CDIP a consulté des ministères provinciaux chargés de la protection du consommateur au sujet des plaintes reçues de la part des consommateurs relativement aux bons d’achat des sites d’achats groupés en ligne, les tendances observées quant à la nature des plaintes ainsi que leur avis sur la manière dont les lois de protection du consommateur s’appliquent aux sites d’achats groupés en ligne de fa