cover image: Moteurs de la transformation des aliments du Canada compétitivité : Drivers of Canadian food processing competitiveness : macro factors and micro decisions

Premium

20.500.12592/83rm9s

Moteurs de la transformation des aliments du Canada compétitivité : Drivers of Canadian food processing competitiveness : macro factors and micro decisions

6 Mar 2014

La courte étude de Grier traitait des impacts relatifs de la valeur croissante de la devise canadienne ; de la productivité ; de l’évolution de la structure de coûts (centrée sur les salaires) ; des taux d’utilisation ; de la compression des marges sur les transformateurs des aliments ; de la prépondérance des détaillants d’aliments sur les marchés ; de l’incidence des fermetures d’usines d’alimen [...] L’analyse permet tout de même de commenter sur ces moteurs additionnels et sur les difficultés liées à la collecte et l’identification des données, et l’accès public à de telles informations, et l’examen des incidences de tels moteurs sur la compétitivité de la transformation des aliments du Canada. [...] Bien que les flux commerciaux de la transformation des aliments soient initialement analysés, l’évolution des moteurs examinés reflète une plus grande compréhension de la compétitivité de ce sec- teur au-delà de l’inflexion de base du commerce et des avantages de l’accroissement des investissements étrang- ers, de la concurrence étrangère et d’une plus profonde intégration des divers marchés mondi [...] La tendance pour la fabrication de boissons et de produits de tabac reflète de façon plus juste la tendance de la balance commerciale des produits manufacturés réunis (Figure 5), alors que la tendance de la transformation des aliments ressemble davantage à celle de la fabrication de véhicules (Figure 6). [...] Toute stratégie de l’industrie dans le marché domestique du vin de l’époque était axée sur la concurrence avec les pays exportateurs de vins traditionnels et ne tenait pas compte de la venue de nouveaux concurrents, de leurs stratégies de marketing ou de la disposition des canadiens à essayer et acheter des vins du « nouveau monde ». Les vins canadiens ont bien résisté à la concurrence mais les co
agriculture european union economics food economy science and technology international trade canada beef business consumer goods consumers produits laitiers economic growth aliments human resources risque economic sector competition (companies) competition (economics) food industry and trade domestic pig firmes compétitive

Authors

Seguin, Bob

Pages
36
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All