cover image: Enseignement de la démarche scientifique : Teaching scientific inquiry

Premium

20.500.12592/7t4v23

Enseignement de la démarche scientifique : Teaching scientific inquiry

31 Jan 2014

Les établissements d'enseignement supérieur augmentent graduellement la charge d'enseignement des étudiants et étudiantes de 2e ou 3e cycle qui occupent un poste d'auxiliaire d'enseignement (AE), une tendance tout particulièrement marquée dans les disciplines STIM (science, technologie, ingénierie, mathématiques). Au fur et à mesure que les AE assument une plus grande responsabilité dans l'enseignement aux étudiants et étudiantes de premier cycle dans ces disciplines, la réussite scolaire exigera un investissement dans la formation pédagogique des AE, et il sera en core plus crucial d'améliorer les aptitudes à l'enseignement des AE grâce à des séances de formation. La présente étude avait pour but d'examiner si le fait de former les AE affectés aux laboratoires de biologie à utiliser des méthodes fondées sur l'investigation permet d'améliorer davantage l'efficacité de l'enseignement que le permet l'actuel modèle des "meilleures pratiques".
education school science and technology psychology research biology epistemology history philosophy recherche science social sciences application cognition clinical trial further education formation connaissance bachelor's degree teaching and learning application software experiment cognitive science sciences pédagogique graduate teaching assistants protocole expérimental essais contrôlés randomisés science teachers constructiviste démarche scientifique professeurs de sciences assistants d'enseignement

Authors

Hughes, P. W

Pages
44
Published in
Ottawa, Ontario

Related Topics

All